NOTRE CACHEMIRE

MADE IN MONGOLIE

La garantie qualité Jardin Privé

Notre cachemire est fabriqué en Mongolie.

Nous avons choisi nos partenaires locaux pour leur savoir-faire ancestral et leur certification ISO 9001 (gestion de la qualité).

Nos produits sont entièrement réalisés avec du cachemire de grade A.

Cela correspond aux meilleures fibres sélectionnées lors de la récolte du duvet des chèvres Capra Hircus. C'est à dire un poil long et fin qui fait la qualité de nos produits.

Nos tricotages sont resserrés, réguliers et doux mais pas trop !

Méfiez-vous d’un toucher trop doux et soyeux : il sera plus susceptible de boulocher et de perdre ses formes. Une surface duveteuse suggère que le fil provient d’une fibre plus courte et moins solide : le pull peluchera beaucoup plus.

Un cachemire de qualité ne sera pas forcément agréable à manipuler neuf, ni spécialement doux au toucher, mais s’adoucira à force de le porter et de le laver.

Respect de l’environnement

Afin de préserver l’environnement, nos cachemires de Mongolie ne subissent pas de traitements fixateurs chimiques nocifs.

Le lexique du cachemire

La mesure de l'épaisseur du cachemire est donnée par le nombre de fils torsadés ensemble. Il est erroné de croire que plus il y a des fils, meilleure est la qualité. Cela donne juste une idée de l’épaisseur et de la chaleur qu’il nous apportera. Plus il y a de fils, plus le pull est épais et chaud.

La jauge indique l’épaisseur ou la finesse du tricot. Elle représente le nombre d’aiguilles par pouce sur une machine à tricoter. En général, plus le nombre de fils augmente, plus la jauge s'élargit.

Chez Jardin Privé, nos basiques sont en cachemires 2 fils jauge 12 car ils conviennent parfaitement à nos régions tempérées. Nous vous proposons également des modèles en cachemire 4 fils jauge 7 ; idéal en plein hiver.